Cabinet Fanny Limousin
Sage-femme
La préparation à la naissance

     Au nombre de 8 séances, remboursées intégralement par la sécurité sociale et dont l'entretien prénatal précoce fait partie intégrante,
la préparation à la naissance permet de préparer la femme ou le couple à l'accueil de leur futur enfant de la manière la plus sereine qu'il soit possible.

     C'est un temps à la fois théorique où de nombreux sujets sont abordés sur le vécu de la grossesse, les postures relaxantes, la sensibilisation autour du périnée, les différentes manières de poussées lors de l'expulsion mais aussi les positions d'accouchement possibles, le travail dans l'eau, la péridurale ambulatoires, l'alimentation pendant le travail, le monitorage discontinu, les instrumentations, la césarienne, votre séjour à la maternité, l'alimentation de votre bébé ou encore le retour à domicile.

     De nombreux thèmes que nous appréhendrons ensemble tout en répondant à l'ensemble de vos questions.

     Cette préparation est également composée d'un temps orienté sur la préparation physique et parfois un autre temps prévoit une relaxation.

     Certaines séances sont  individuelles (le conjoint est le bienvenu) et d'autres séances collectives (2 femmes par séance).