Cabinet Fanny Limousin
Sage-femme
Entretien prénatal précoce :

   
 L'entretien prénatal précoce, ayant communément lieu au cours du 4ème mois de grossesse ou plus tard est un temps privilégié entre la sage-femme et le couple (ou la femme seule, si le conjoint ne peut être présent).

     Cet entretien est individuel et permet de faire connaissance, d'échanger sur tous les sujets, craintes, ressentis que vous souhaitez aborder librement.

     Il traite de nombreux sujets et participe à la prévention de la femme enceinte : conseils hygiéno-diététiques, prévention toxoplasmose, prévention listéria, préparation à la naissance, sexualité, information tabac, discussion autour d'un projet de naissance, retour sur d'éventuels vécus difficiles lors d'une précédente grossesse, droits de la femme enceinte, accompagnement à la parentalité,...

     Cet entretien conduit à évaluer ensemble les conditions psycho-socio-économiques dans lesquelles vous vous trouvez ainsi qu'à vous orienter,
si vous le souhaitez et que vous avez besoin, vers les personnes comptétentes en la matière (assistante sociale, Protection Maternelle et Infantile, travailleuses familiales, psychologues, etc.).

      Pensez à apporter vos bilans sanguins, échographies et votre carte de groupe sanguin. Nous en profitons pour créer votre dossier et procéder à l'inscription à la maternité sans que vous ayez besoin de vous y rendre.

     Par conséquent, rien n'est défini à l'avance, cet entretien s'adapte à vos besoins.

     Il est remboursé à 100 % par la Sécurité Sociale.